engagés à vos côtés pour entreprendre

engagés à vos côtés pour entreprendre

nos actualités


Afile 77 est monté dans le Bus Régional de la création d'entreprises !

Venez nous rencontrer pour parler projet d'entreprise !

Vous avez une idée ou un projet de création d'entreprise, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Rien de plus simple avec ce dispositif itinérant de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

L'agglomération Grand Paris Sud, la BGE PaRIF, réseau d’accompagnement à la création d’entreprise et ses partenaires dont AFile 77  se sont associés pour permettre aux personnes les plus éloignées des réseaux d'accompagnement à la création d'entreprise de bénéficier d'entretiens gratuits, et sans rendez-vous avec des conseillers spécialisés.

Le principe est simple : vous vous présentez aux dates et heures de présence du Bus régional de la création d'entreprise. Accueillis par des professionnels, vous pourrez échanger sur votre envie d'entreprendre, être conseillé pour formaliser votre projet, et bénéficier de conseils d'experts et d'un accompagnement privilégié.

Des ateliers thématiques sont également prévus. Voir le programme en cliquant sur le lien.


Afile est aussi sur facebook !

Afile est aussi sur facebook ! Cliquez pour vous abonner :)

https://www.facebook.com/afile77

- ne ratez plus aucun de nos événements et de nos formations,
- informez vous sur nos services et les concours du moment
- découvrez l'histoire de nos entrepreneurs
 

On vous dit bienvenue chez nous, merci de votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures entrepreneuriales !


Afile 77 recrute un(e) chargé(e) de financements

Afile 77 recrute un(e) chargé(e) de financements. Rejoignez une association portée par les valeurs de solidarité et d’initiative.

Depuis 20 ans, Afile 77 accompagne et finance les demandeurs d’emploi qui créent, reprennent ou développent des petites entreprises. Pour mener à bien cette mission, l’association a développé des services financiers et d’accompagnement. Consultez-notre offre d'emploi.


Campagne bénévolat 2017

Envie de s’engager dans une aventure pour l’emploi ? Donner du sens à sa vie, développer et partager ses compétences au service d’une cause, travailler aux côtés de professionnels engagés, les motivations pour devenir bénévole sont nombreuses. Alors, rejoignez-nous !

Pour permettre à plus de personnes au chômage de créer leur activité, l’Adie organise du 18 au 22 septembre prochain une campagne nationale de recrutement de bénévoles. En Seine-et-Marne, c’est Afile 77 qui représente l’action de l’Adie.

Afin de permettre à davantage de personnes de créer leur activité, et de mieux les accompagner dans la durée, Afile 77 a besoin de recruter de nouveaux bénévoles désireux d’agir pour l’emploi. A cette fin, l’association ouvre ses portes :

Le lundi 18 septembre de 14h30 à 17h, Boulevard Salvador Allende, Noisiel

Le mardi 19 septembre de 14h30 à 17h,10 rue Carnot, Melun

Le jeudi 21 septembre de 14h30 à 17h, 12 rue Aristide Briand, Meaux.

Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux, les bénévoles d’Afile 77 seront présents aux côtés des équipes salariées pour informer les candidats au bénévolat.

Pourquoi s'engager ?

Parmi les raisons de s’engager bénévolement pour une association, la volonté d’être utile et de rendre service aux autres figure en tête (baromètre de l’opinion des bénévoles – Recherches et Solidarités – 2017).

Bien souvent, c’est l’envie d’apporter sa contribution à la lutte contre le chômage en permettant à des personnes d’en sortir en créant leur entreprise qui motive les bénévoles à pousser la porte d’Afile 77. Ils participent pleinement à la mission de l’association. Au quotidien, ils accompagnent les créateurs d’entreprise, se mobilisent pour faire connaître l’association auprès des publics éloignés de l’emploi et permettent à Afile 77 de financer plus de personnes qui sortent de la précarité en donnant vie à leurs projets.

 


Le booster, entreprendre au Pays de Fontainebleau

La pépinière d'entreprise de Fontainebleau est rebaptisée : LE BOOSTER !

La pépinière de la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau, fonde sa nouvelle identité pour renforcer l'attractivité de ses dispositifs d'accompagnement. Le booster propose un panel de solutions aux entrepreneurs du sud de la Seine-et-Marne : ateliers gratutis, espaces de travail à tarifs attractifs ou encore un accompagnement sur-mesure.

 

Pour en savoir plus


Réunion d'information : secteur du service à la personne

L'Unité départementale 77 DIRECCTE, organise une réunion d'information pour les créateurs désireux de connaître les activités et la procédure d'enregistrement dans le secteur des services à la personne.

Si vous êtes porteur de projet, ou créateur d'une entreprise dans le domaine du service à la personne, participez à la prochaine réunion de la DIRECCTE :

 

Vendredi 1er Septembre 2017 à 9h30,

Salle de réunion DIRECCTE 5ème étage
Unité  départementale de Seine et Marne de la DIRECCTE d’Ile de France
Cité administrative Bâtiment C (se présenter à l’accueil de la Cité administrative avec l’invitation)
20 Quai Hippolyte Rossignol, 77000 MELUN

 

Pour vous inscrire, il suffit de contacter : 

Madame Fabienne ARCARO : 01 64 41 28 46 (sauf le mercredi) ou par courriel fabienne.arcaro@direccte.gouv.fr

ou

Madame Martine DUPILLE (le mercredi seulement) : 01 64 41 28 54 ou par courriel martine.dupille@direccte.gouv.fr

Publié le 18/07/17