engagés à vos côtés pour entreprendre

engagés à vos côtés pour entreprendre

J-30 : Participez au Prix PEPITE 2017

Organisé par le Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec la Caisse des dépôts, le Prix PÉPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant vise à encourager et soutenir les projets de création d'entreprises, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Attention : pour candidater au prix pépite 2017 l'échéance pour le dépôt des dossiers est fixée au 16 juin 2017.

 

Le Prix PÉPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant s'adresse à tout-e étudiant-e ou jeune diplômé-e depuis moins de 3 ans, âgé-e de 18 à 28 ans au 1er octobre 2016 dont le projet est de créer une entreprise innovante sur le territoire français (ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2016).


Après délibération et appréciation de la qualité des projets par le jury national et après création de l’entreprise, 53 lauréat-e-s recevront des prix allant de 5 000 à 20 000 euros. Chaque candidat sélectionné dans le cadre du comité de présélection mis en place par les PÉPITE sera désigné comme « lauréat régional du Prix PÉPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant 2017 » et mis à l'honneur lors d'une cérémonie régionale.
 

Retrouvez toutes les informations relatives au Prix PÉPITE ainsi que le dossier d’inscription et le règlement sur le site dédié