engagés à vos côtés pour entreprendre

engagés à vos côtés pour entreprendre

Elles, ils racontent


Ma pin-up cherry

Vente de vêtements et d'accessoires

77600 Conches sur gondoire

https://mapinupcherry.com/

Sandrine Grehan vous transmet sa passion pour l’univers glamour et sensuel des Pin-up. Des accessoires, des vêtements, goodies sont à vendre sur son site internet !

Portrait de ma pin-up cherry

Présentation

Je m’appelle Sandrine Grehan, j’ai 35 ans et je suis maman de 3 enfants. J’ai travaillé pendant 15 ans dans le textile et l’habillement. Attirée par l’univers rétro, j’ai créé mon blog, en novembre 2015. Par la suite, j’ai décidé d’ouvrir ma propre entreprise. La construction de mon projet, s’articule autour d’un commerce en ligne de vêtements et accessoires de pin-up. Mes fidèles lectrices sont devenues mes premières clientes !

Qu’est ce qui vous a conduit à créer votre entreprise ?

A la suite d’un festival rockabilly en Belgique, il y a 4 ans, j’ai eu un déclic. Il y avait de très jolies femmes qui portaient des robes vintages, elles m’ont convaincues d’adopter un style décalé et original. Lorsque j’ai voulu acheter des habits sur un site internet anglais, j’ai fait face à un problème de livraison. L’histoire de MaPinUpCherry est née.

Quel rôle a joué Afile dans le développement de l’activité ?

Je recherchais des financements pour mes investissements de départ : création du site internet, achat de mobilier pour les salons, prévision d’un stock. J’ai donc cumulé un prêt bancaire, un microcrédit chez Afile 77 et un prêt avec Initiatives 77.

Pourriez-vous nous relater une anecdote relative à votre entreprise ?

Je suis flattée car je commence à être « reconnue » physiquement par les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, une personne m’a interpellée « ça va ma pinup chérie ? ».

Auriez-vous un conseil à donner aux créateurs qui souhaitent se lancer ?

Soyez vigilant avant de vous lancer, prévoyez un budget communication car c’est l’une des clés de la réussite. Vos produits peuvent être de très bonne qualité, mais s’ils ne sont pas visibles, vos efforts ne suffiront pas.